Charmarel ou terre des 7 couleurs
Une plaine, un village, une image simplissime du nom de Charmarel. Pourtant, aussi simple qu’il paraît, le Charmarel renferme des attractions touristiques qui valent le détour. Profitez de votre séjour sur l’île Maurice pour passer à la Terre des Sept Couleurs !
Charmarel, quésaco ?
Située à côté de Rivière Noire et de la pointe du Morne, la Terre des Sept Couleurs de Charmarel est un endroit privatisé présentant un milieu naturel hors du commun. C’est d’abord un petit village traditionnel qui se distingue par sa terre aux sept couleurs, d’où son appellation « La Terre des Sept Couleurs ». La terre de Charmarel suscite constamment la curiosité des visiteurs à cause de sa forme géologique rarissime. Dû aux basaltes, au fer et d’aluminium présents dans la terre et à la réaction chimique entre eux, ceux-ci se présente sous une couleur multiple allant du brun à l’ocre en passant par le rose, l’orange et la mauve.
La cascade de Charmarel
Après avoir observé le spectacle surnaturel de la Terre des Sept Couleurs de Charmarel, la cascade de Charmarel, une chute d’eau haut d’environ 100 mètres, est idéale pour se balader ou pour faire une petite excursion en famille ou entre amis. Tout près de Charmarel se situe le Parc National des Gorges de la Rivière Noire, un parc à faune et flore d’exception, un must pour les amoureux de la nature. Dans la Rivière Noire, les amateurs de pêche en gros peuvent aussi profiter de leur séjour sur l’île Maurice en participant à des séances de pêche de pros.