La nage avec les dauphins
Possédant une nature généreuse et exceptionnelle, l’île Maurice vous offre le meilleur d’elle par ses paysages à couper le souffle, sa flore typique et sa faune qui abrite des espèces animales qui ne cesseront pas de vous étonner. L’une de ces espèces sont les dauphins qui ne se gênent pas d’entrer en contact avec les humains.
Une excursion aquatique prometteuse pour les lève-tôt
Si les virées en mer pour admirer et nager avec les dauphins commencent tôt le matin vers 7h, ce n’est pas sans raison : d’abord parce que c’est le moment où les dauphins prennent le chemin de la haute mer et sont la plupart du temps visibles à Tamarin à la côte ouest de l’île Maurice, ensuite, vous pourrez passez plus de temps avec eux une fois que les membres de l’équipage de votre bateau les auront localisé.
L’expérience ne pourra être qu’unique car il ne s’agit pas de nage avec les dauphins dans une piscine artificielle mais dans la mer.
Le déroulement
La sortie en mer pour rejoindre les dauphins se fera avec un bateau rapide. Une fois sur la place, un briefing mené par l’équipage à bord permettra de mettre au point les différentes sortes de dauphins que vous allez rencontrer ainsi que les mesures à prendre pour une sécurité optimale et une observation et/ou une nage avec ces mammifères garanties.
Bon à savoir : Deux sortes de dauphins sont à découvrir . Le plus connu est le souffleur qui peut peser jusqu’à 600kg pour une plongeur de 4m (max). Il vit en groupe de 100 jusqu’à 1000.