La vallée des 23 couleurs
Impossible de rater la vallée des 23 couleurs pendant votre séjour à l’île Maurice. Située au sud de l’île, la vallée des couleurs nature park joue sur la couleur, la nature ainsi que sur les nombreuses activités qu’elle offre aux visiteurs avides de nouvelles sensations.
La vallée des couleurs, un paysage unique
L’attraction principale du parc des couleurs sont les Terres de Couleurs. Comme son nom l’indique, le sol du parc montre sa face la plus mystérieuse qui attire indigènes et étrangers. Dû au contact du magma qui est monté à la surface terrestre après les éruptions qui se sont succédé au fils des années, ses composants ont provoqué des réactions chimiques, ce qui a donné naissance à des couleurs incroyablement variées. Ainsi, le sol est coloré de rouge foncé, de jaune pâle, de noir mais aussi de reflets bleutés, de blanc, de vert … Un spectacle époustouflant qu’offre la nature aux visiteurs.
Bien sûr, des vallées sans eaux ne sont pas des vallées. Les étangs et les nombreuses chutes d’eaux comme le Cascade Vacoas ou la Cascade Cheveux d’Ange vous promettent une visite particulièrement apaisante.
La nature y a sa place
La terre volcanique du parc de la vallée des 23 couleurs intègre un paysage rocheux aux pigments comportant des jeux de couleurs à couper le souffle. Le parc renferme aussi une faune endémique comme le Pigeon de Maurice et la Paille-en-Queue ainsi qu’une flore unique qui assurent l’authenticité du parc : l’ébène, le Bois de Natte etc.
Des activités pour tous
La vallée des 23 couleurs offre des activités pour tous : du Jet Step pour naviguer debout sur les rivières, les marais et les lagunes au tour de quad pour explorer la nature et sa pureté, en passant par les pistes de randonnées et la tyrolienne pour apprécier la vue du parc d’en haut.