Pêche au gros
L’île Maurice, une île de rêve connue pour ses sites balnéaires qui mettent à dispositions aux touristes des activités desquelles ils ne se lasseront jamais, est aussi et surtout réputée pour être une destination idéale pour la pêche au gros.
La pêche au gros à l’île Maurice
Bordée par une mer de couleur turquoise de l’Océan Indien, les amateurs de pêche au gros pourront profiter de leur séjour à l’île Maurice pour partir en bateau et pêcher en haute mer. Il n’y a pas de vrais défis de pêche que d’amarrer en pleine mer mauricienne et essayer de battre les record des pêcheurs qui se sont emparés de trophées et qui, une fois rentrés chez eux, ont eu à raconter leurs exploits ainsi que les aventures passionnantes qu’ils ont vécues.
Des bateaux privatisés qui atteignent jusqu’à 50 pieds, donc absolument adaptés à la pêche au gros, peuvent être loués pour l’occasion.
Les poissons de l’île Maurice
Poissonneuses, les eaux de l’île Maurice abritent différents gros poissons selon la saison. Si vous voulez attraper des bonites skipjack, le mois de janvier à avril est la saison idéale. Les gros thons peuvent être pêchés entre mars-avril, la saison où ils se reproduisent. Le Marlin Bleu, le Marlin Noir ainsi que des requins prédateurs (requin Tigre par exemple) abondent aussi dans la mer mauricienne.
Les pêcheurs qui ont séjourné sur l’île Maurice ont battu le record en attrapant 45 gros marlins ces derniers temps. Il est à noté que le plus gros requin mako pêché sur dans les eaux mauriciennes pesait plus de 500kg, un record mondial !